.:LoW:. Index du Forum
.:LoW:.

.:LoW:. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mes chers compatriotes ::
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 15, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .:LoW:. Index du Forum -> Divers -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CoolRaoul
VIP

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 11:18 (2012)    Sujet du message: Mes chers compatriotes Répondre en citant

Ah autant pour moi

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 11:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EndlessPain
VIP

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 11:54 (2012)    Sujet du message: Mes chers compatriotes Répondre en citant

Earendil, les britanniques ont cédé leur mandat territorial au profit de l'ONU, pas pour l'aide (du moins ce n'est pas la raison principal) mais tout simplement car en temps de décolonisation, et juste après la guerre , cette solution était une solution purement économique : il ne pouvaient conserver un empire aussi grand que le leur dans l'état dans lequel ils se trouvaient.

L'ONU a donc hérité de la dure tache d'établir un pacte pour essayer de contenter tout le monde et ce pacte a été inventé. Il prévoyait une répartition à peu près équitable du territoire comme je l'ai dit avec un état juif et un état musulman. 

Israel n'est pas plus un état juif qu'un état arabe, et j'aimerais savoir sur quels faits historiques ou autres tu te bases pour affirmer que c'est un pays arabe...... Quand à la connerie que tu dénonces avec la Terre Promise, je pense que de tels propos mériteraient d'être un peu plus approfondis étant donné leur absolutisme. Réfléchis juste à cela : cite moi un seul pays ou les juifs constitue la majorité religieuse, et ensuite dit moi si tu connais une autre grande religion qui n'est pas majoritaire dans un pays...

GutS_Marc
Membre LoW

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 12:26 (2012)    Sujet du message: Mes chers compatriotes Répondre en citant

Putain si c'est pour flooder en commentant des fautes autant allez autre part Very Happy

Bref,
EndlessPain a écrit:

Nous en étions à la Palestine /o/

Je disias donc à Marec (je persiste et signe) que l'intégralité du conflit israelo palestinien repose sur le refus des DEUX parties d'un plan qui prévoyait une division équitable en territoire et une autonomie des régions créés.

Ton argument "les musulmans étaient là avant" est ridicule et est à l'origine de cette guerre ....
Oui c'est vrai que c'était la Palestine dont on parler enfin bref x)

à "Marec" ? Soit tu fais le guignol à m’appeler Marcel (comme certains bouffons que je ne citerais pas) soit tu m’appelles Marc mais pas Marec xD

J’espère que tu rigoles en disant "DIVISION équitable du territoire" ?      Relis bien tes cours et renseignes toi un peu plus avant de dire n'importe quoi. 
Et s'il te plait je déteste ça, arrêtes de faire des préjugés comme ça quand on parle d'un sujet en disant "Arabe" d'un côté et "juif" de l'autre. Je n'ai jamais parlé de "musulmans" qui étaient là avant moi. Tu mélanges tout. Je parle d'une communauté, d'un peuple, pas de religion. Le conflit Israelo palestinien est bien plus complexe que cela. Arettez d'avoir la manie de toujours vouloir opposer deux ethnies dans les débats. Je ne critiquerai en aucun cas les musulmans, NI les juifs. Par contre qu'au nom des religions ont puissent commettre des attentats et tuer des civils (ce que font les isrealiens, renseigne toi et plonge dans le sujet End' car tu répètes ton histoire du plan de 47 mais c'est devenu un problème bien plus actuel et bien plus complexe quand 47...     Comme dit Earendil c'est un gros bordel à cause des religions. Mais aussi et surtout à cause des Dirigeants...

LoW ClicK

Visiter le site web du posteur
Eärendil
Membre LoW

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 18:56 (2012)    Sujet du message: Mes chers compatriotes Répondre en citant

Pour info les juifs d'Israël sont des arabes.

ARABE # MUSULMAN/RELIGION

"L'ONU a donc hérité de la dure tache d'établir un pacte pour essayer de contenter tout le monde et ce pacte a été inventé. Il prévoyait une répartition à peu près équitable du territoire comme je l'ai dit avec un état juif et un état musulman. "

Et elle n'a fait qu'un état pour les juifs là où les religions se mélangent et a oublié de faire celui pour les musulmans qui revendiquent aussi leur terre en Palestine.

La terre promise c'est dans la bible des juifs, donc comme toutes les religions c'est une invention humaine, ça ne donne pas aux juifs plus de légitimité pour avoir ce territoire.

Israël est un état fait pour les juifs et leur gouvernement est juif donc ne dis pas que c'est autant juif que musulman (quand tu dis arabe je crois comprendre que tu veux dire musulman).

"et ensuite dit moi si tu connais une autre grande religion qui n'est pas majoritaire dans un pays... "

T'entends quoi par grande religion ? Attention à l'ethnocentrisme, les 3 religions monothéistes sont peut-être les principales en Méditerranée (+ Plusieurs pays d'Amérique) mais dans le monde elles ne sont qu'une minorité et la plupart des religions sont polythéistes.

GutS_Marc
Membre LoW

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 20:33 (2012)    Sujet du message: Mes chers compatriotes Répondre en citant

Ok ta gueule merci Smile  <3

LoW ClicK

Light
Membre LoW

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 21:30 (2012)    Sujet du message: Mes chers compatriotes Répondre en citant

GutS_Marc a écrit:

Light justement moi je déblatère pas  des phrases toutes faites et j'expose mes arguments concrètement avec des phrases, des idées, des arguments et des exemple clairs. Toi à part ton : 
Light a écrit:

j'ai accepté des arguments, mais je ne les ai pas acceptés.

qui est une phrase qui veut rien dire ...     merci Lightounet Wink

imbécile. si tu peux résumer toute ma pensée, exposée et détaillée, jusqu'à maintenant, par ce lapsus ( je voulais dire que si j'ECOUTE tes idées, je ne les accepte pas), là je n'ai plus qu'à me taire en me disant que de toute manière, on ne m'écoute pas. bref, je vais m'intéresser à votre palestine si c'est votre souhait.

je ne vais pas, comme endless, recraché un cours d'histoire que chacun pourrait retrouver sur wiki (on pourra retrouver les mêmes idées qu'endless, et ce dans l'ordre, oh miracle), mais plutôt envisager le fait que tant qu'aucun des pays n'acceptera la religion de l'autre, un compromis sera impossible. donc déblatérer et débattre dessus est, à mes yeux, stérile.

TuPu Mongo !!!

(\___/)
(='.'= )
(")_(")

Pelargir
Membre LoW

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 21:51 (2012)    Sujet du message: Mes chers compatriotes Répondre en citant

Même moi j'avais compris Light et pourtant des fois, c'est pas facile. x)
Et quand il dit "grande religion", il veut parler des plus connues pour les Occidentaux, mais ça, c'est pas bien difficile à comprendre. Même si les religions (Islam et Christianisme) ne sont pas majoritaires dans le monde, ce sont les plus connues pour nous. Logiquement, on sait davantage d'informations sur les protestants que sur les hindous, enfin, c'est mon cas et celui de beaucoup de de monde, la majorité en fait. Et puis, si tu as compris l'idée, pourquoi critiquer sa phrase ?
Faut pas exagérer non plus, vous vous foutez dessus pour n'importe quoi. Polémiquer, c'est une chose, mais rien n'empêche de le faire calmement en expliquant son point de vue. Tout le monde est subjectif, personne n'a le même avis, heureusement mais c'est pas une raison pour cracher sur celui des autres.

Eärendil
Membre LoW

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 22:53 (2012)    Sujet du message: Mes chers compatriotes Répondre en citant

J'ai pas encore vu les balles volées mais si tu dis que c'est violent.

Pour la phrase d'EndlessPain, puisqu'elle parle de tous les pays en sous-entendant qu'il y a toujours une des dites grandes religions majoritairement, je voulais simplement rappeler que seulement peu de pays ont majoritairement une d'entre elles. De toute façon la religion majoritaire peu importe. Le problème avec Israël c'est que le gouvernement est juif, comme en Allemagne avec le gouvernement chrétien etc.

La France est un rare pays à avoir séparé (enfin) "l'église" de l'état, et qu'il y ai plus de chrétiens qu'autre chose on s'en fou. De toute façon la majorité aujourd'hui regroupe les non-croyant ou du moins les non-pratiquant.

Si on enlève les religions de la zone de conflit, tout le monde est pareil. Ce sont des arabes en conflits parce qu'ils ne sont pas tous soumis aux mêmes sectes ou religion, peu importe leur nom.

Pelargir
Membre LoW

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 23:05 (2012)    Sujet du message: Mes chers compatriotes Répondre en citant

Ah bah là je préfère. Tu as écrit quelque chose de beaucoup mieux, tu exprimes ton idée de manière plus calme. Smile
Si vous faisiez tous comme ça...

GutS_Marc
Membre LoW

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 23:32 (2012)    Sujet du message: Mes chers compatriotes Répondre en citant

C'est une critique Pelargir ?  J'me sent visé Very Happy   faut pas le prendre mal hein ?

Bref moi je pense Earendil qu'il faut sortir du contexte "religion" de ce conflit même si il est à la base de tout. Maintenant le problème est que l'Europe et les Pays "riches" ferment les yeux sur ce qu'il se passe en Israël car grâce à la domination israélienne sur tout le territoire, ils exportent beaucoup et sont des "amis" des pays riches du Nord. Au détriment DES PEUPLES (israélien et palestinien)   et non "juif et arabe"  faut pas tout mélanger) .  Peace

LoW ClicK

Light
Membre LoW

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 00:26 (2012)    Sujet du message: Mes chers compatriotes Répondre en citant

Pelargir a écrit:

Même moi j'avais compris Light et pourtant des fois, c'est pas facile. x)
Et quand il dit "grande religion", il veut parler des plus connues pour les Occidentaux, mais ça, c'est pas bien difficile à comprendre. Même si les religions (Islam et Christianisme) ne sont pas majoritaires dans le monde, ce sont les plus connues pour nous. Logiquement, on sait davantage d'informations sur les protestants que sur les hindous, enfin, c'est mon cas et celui de beaucoup de de monde, la majorité en fait. Et puis, si tu as compris l'idée, pourquoi critiquer sa phrase ?
Faut pas exagérer non plus, vous vous foutez dessus pour n'importe quoi. Polémiquer, c'est une chose, mais rien n'empêche de le faire calmement en expliquant son point de vue. Tout le monde est subjectif, personne n'a le même avis, heureusement mais c'est pas une raison pour cracher sur celui des autres.

tu as dit exactement la même chose que moi auparavant owi

TuPu Mongo !!!

(\___/)
(='.'= )
(")_(")

EndlessPain
VIP

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 04:12 (2012)    Sujet du message: Mes chers compatriotes Répondre en citant

En fait je faisais référence aux grandes aires de civilisations /o/

il y a de toute évidence partout des dominantes culturelles et religieuses.... Le nier est ridicule .... Et je dis juste pouvoir comprendre les juifs qui ont été longtemps persécutés, sans réelle terre d'attache ..... Cela est à la fois historique et religieux. Leur accorder un pays ne me semble pas aberrant.

Bon maintenant j'entend les juifs d'israel sont arabes ..... Certes, loin de moi l'idée de commencer à polémiquer la dessus, tout ce que je voulais c'est mettre en opposition l'état juif qui aurait été cré, et celui arabo musulman

Bon alors je sais pas ce que vous en pensez mais c'est relativement équitable. Et cette solution a été refusée de part et d'autre ...... Que dire de plus :/ La situation actuelle est certes déplorable, mais c'est le manque de tolérance passé qui l'a rendue possible.

Ah et Light je ne suis pas allé sur wiki, mais m'inspire effectivement librement de mes cours d'histoire, car après tout il faut toujours un socle à l'argumentation, sans cela c'est ridicule. PArler de choses que l'on ne connait pas ... :/

Eärendil
Membre LoW

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 11:19 (2012)    Sujet du message: Mes chers compatriotes Répondre en citant

"En fait je faisais référence aux grandes aires de civilisations /o/"

Oui donc pas aux religions.

Il n'y a pas à polémiquer sinon, israël est un pays arabe par son emplacement géographique, ses origines et son histoire. C'est pas moi qui invente. Mais oui, bref.

Sinon le plan de partage qui se veut équitable etc, ne résout pas tous les problèmes justement, parce que les peuples de religions différentes sont mélangés et un juif dans l'état musulman par exemple ne veut pas être sous les lois de musulmans, pareil pour un musulman dans un état juif. Surtout que là-bas c'est pas exactement la laïcité et la démocratie qui domine.

Sinon faire un territoire internationale me semble bien plus judicieux (comme sur ton croquis avec Jerusalem), que tout le monde puisse aller voir ses admirations sectaires comme l'esplanade des mosquées ou le mur des lamentations. Au lieu de désigner une des deux religions qui doit gouverner l'autre sur tel territoire.

GutS_Marc
Membre LoW

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 14:50 (2012)    Sujet du message: Mes chers compatriotes Répondre en citant

en tout cas voilà la réalité.

Et c'est pas glorieux, sans oublier l’État totalitarisme imposé par L’État Israélien. Mais je suis d'accord pour dire que les juifs doivent avoir un terre d'asile et a été un peuple persécuté. Mais est-ce une raison pour refaire ce qu'ils ont pu subir sur les autres ?   Telle est la question

LoW ClicK

Light
Membre LoW

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 16:44 (2012)    Sujet du message: Mes chers compatriotes Répondre en citant

EndlessPain a écrit:

nan ça je crois pas que ce soit une bonne idée. on a bien vu ce que ça faisait un territoire si fractionné avec le cas de l'inde et du pakistan séparé en 2.
bon, ce que je dis est tràs manichéen, mais faudrait tracer une ligne au milieu, les rouge d'un côté, les bleu de l'autre (et au milieu un arbitre =P).
qu'il soit autant divisé n'amènera que des conflits.

TuPu Mongo !!!

(\___/)
(='.'= )
(")_(")

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:00 (2018)    Sujet du message: Mes chers compatriotes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .:LoW:. Index du Forum -> Divers -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 15, 16, 17  >
Page 16 sur 17

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006